UN ÉQUIPAGE FÉMININ À L’ASSAUT DU DÉSERT MAROCAIN

Deux étudiantes au B.A.A. ont complété avec succès le rallye automobile 4L Trophy. De Biarritz, en France, à Marrakech, au Maroc, Ariane Pluquet et Adélaïde Morillot ont parcouru à bord d’une « 4L » (Renault 4) quelque 6 000 kilomètres en moins de 10 jours.

4L Trophy - Ariane Pluquet et Adélaïde Morillot

Photo : Flashsport

UNE AUTRE VICTOIRE À LA TED ROGERS ETHICAL LEADERSHIP CASE COMPETITION

Antoine Lapointe, Marianne Veilleux, Élizabeth-Ann Teasdale, Kaileigh Hamilton-Browne et leur entraîneur, Jean-François St-Pierre.

Antoine Lapointe, Marianne Veilleux, Élizabeth-Ann Teasdale, Kaileigh Hamilton-Browne et leur entraîneur, Jean-François St-Pierre.

Pour une deuxième année consécutive, HEC Montréal s’est hissée sur le podium du concours de cas en éthique des affaires Ted Rogers. Composée de quatre étudiants du B.A.A., l’équipe devait analyser un cas complexe de transparence dans le contexte d’affaires d’une multinationale en alimentation. Cet événement pancanadien s’est tenu à la Ted Rogers School of Management de l’Université Ryerson, à Toronto.

HEC MONTRÉAL REMPORTE L’OMNIUM FINANCIER 2018

LA DÉLÉGATION DE HEC MONTRÉAL A TERMINÉ EN TÊTE DU CLASSEMENT GÉNÉRAL DE LA 12E ÉDITION DE L’OMNIUM FINANCIER 2018 QUI S’EST DÉROULÉ À L’UNIVERSITÉ DU QUÉBEC À CHICOUTIMI. CE CONCOURS INTERUNIVERSITAIRE EN FINANCE ET EN COMPTABILITÉ A RÉUNI CETTE ANNÉE PLUS DE 300 ÉTUDIANTS DE NEUF UNIVERSITÉS QUÉBÉCOISES.

Deuxième à l’Alberta International Business Competition

Quatre étudiants au B.A.A. ont remporté la deuxième place à l’AIBC, un concours international de cas en stratégie d’entreprise qui s’est tenu à Jasper. Les équipes participantes se voyaient soumettre deux cas pour lesquels elles devaient proposer une stratégie visant à résoudre un problème.

René Gendreau, entraîneur, Louis-Charles Gauthier, Chloé St-Jean, Audrey Bond et Laurent St-Pierre.

Une relève féminine qui excelle

Claudianne DelormeL’étudiante à la maîtrise en gestion (M. Sc.) – Finance Claudianne Delorme a reçu l’un des trois prix Relève de l’Association des femmes en finance du Québec (AFFQ), qui souligne l’excellence de ses résultats scolaires au cours de ses études universitaires. Ce prix est assorti d’un stage rémunéré de trois mois à la RBC Banque Royale.

Photo : Benoit Blain

Un doublé à l’ACEE

Maxime Gauvin et Clément Servant.

Maxime Gauvin et Clément Servant.

Clément Servant et Maxime Gauvin, étudiants au B.A.A. et membres du Club d’entrepreneurs YEP, ont respectivement remporté la première et la deuxième place au concours de pitchs de l’Association des clubs d’entrepreneurs étudiants du Québec.

DEUXIÈME PLACE À L’HEAVENER INTERNATIONAL CASE COMPETITION

Quatre étudiants au B.A.A. ont terminé sur la deuxième marche du podium lors de ce concours de cas en stratégie qui s’est tenu à Gainesville, en Floride.

Jordan Di Corpo, Audrey Bond, Stéphanie Llewellyn, Mabety Conte-Desjardins et leur entraîneur, René Gendreau.

Jordan Di Corpo, Audrey Bond, Stéphanie Llewellyn,
Mabety Conte-Desjardins et leur entraîneur, René Gendreau.

UNE TROISIÈME PLACE AU SYMPOSIUM GRH

HEC MONTRÉAL S’EST ILLUSTRÉE UNE FOIS DE PLUS EN RAFLANT LA TROISIÈME POSITION DU CLASSEMENT GÉNÉRAL DU SYMPOSIUM GRH, LE PLUS IMPORTANT CONCOURS UNIVERSITAIRE DE L’EST DU CANADA DANS LE DOMAINE DE LA GESTION DES RESSOURCES HUMAINES. L’ÉVÉNEMENT, QUI S’EST DÉROULÉ À L’UNIVERSITÉ LAVAL, A RÉUNI PLUS DE 230 ÉTUDIANTS PROVENANT DE SEPT UNIVERSITÉS.

HAPPENING MARKETING : LA TRADITION SE POURSUIT!

L’équipe de HEC Montréal est arrivée deuxième au classement général du Happening Marketing, le plus important concours interuniversitaire de marketing de l’est du Canada. Cette 25e édition a accueilli 10 universités, 400 participants et plus d’une dizaine d’entreprises partenaires.

Happening Marketing

FRANÇOIS ALEXANDRE GUAY CUMULE LES HONNEURS

François AlexandreLA FONDATION CANADIENNE DE FISCALITÉ A SALUÉ L’EXCELLENCE DE FRANÇOIS ALEXANDRE GUAY, ÉTUDIANT À LA MAÎTRISE EN DROIT, OPTION FISCALITÉ, QUI A OBTENU LA MEILLEURE MOYENNE CUMULATIVE DE SA PROMOTION. MEMBRE DU BARREAU DU QUÉBEC, CET ÉTUDIANT A TERMINÉ UN BACCALAURÉAT EN DROIT CIVIL À L’UNIVERSITÉ DE MONTRÉAL EN 2015 ET A FIGURÉ SUR LA LISTE D’EXCELLENCE DU DOYEN.

ENCORE UN PODIUM AUX JEUX DU COMMERCE

L’École a terminé au deuxième rang du classement général des Jeux du commerce 2018 qui se sont déroulés à l’École de gestion John-Molson de l’Université Concordia. C’est la 25e fois que HEC Montréal décroche un podium lors de ce concours interuniversitaire qui existe depuis 30 ans. Ces Jeux réunissaient quelque 1500 participants provenant de 13 universités du Québec, de l’Ontario et du Nouveau-Brunswick.

QUATRE CHAMPIONS EN ÉCONOMIE INDUSTRIELLE

Des étudiants au B.A.A. ont remporté l’Economics Inter-University Student Tournament. Ce concours en ligne était organisé par Economics Games, un site Internet de jeux conçus pour l’enseignement de l’économie industrielle, de la microéconomie et de la théorie des jeux.

Tournoi d'économie industrielle

Abderezzak Amimer, Mathieu Potvin, Victoria-Mei Zummo et Nicolas Richard.