UNE MÉDAILLE D’OR EN NOUVELLE-ZÉLANDE !

Une équipe d’étudiants au B.A.A. de HEC Montréal a remporté la Student Development Society (SDS) Business Case Competition, à Queenstown, en Nouvelle-Zélande. Stéphanie Llewellyn, Antoine Lapointe, Claudia Trudeau et William Beaudry ont terminé sur la plus haute marche du podium au terme de ce concours international de cas d’entreprise qui s’est échelonné sur quatre jours.

Student Development Society (SBusiness Case Competition

Stéphanie Llewellyn, Antoine Lapointe, Claudia Trudeau et William Beaudry en compagnie de leur entraîneur, le professeur René Gendreau.

MATTHIEU GRUSON REÇOIT UNE PRESTIGIEUSE BOURSE VANIER

LE DOCTORANT MATTHIEU GRUSON S’EST VU DÉCERNER UNE BOURSE D’ÉTUDES SUPÉRIEURES DU CANADA VANIER, QUI SOULIGNE L’EXCELLENCE DE SON PROJET DE RECHERCHE ET DE SES COMPÉTENCES. AU COURS DES TROIS PROCHAINES ANNÉES, CET ÉTUDIANT INSCRIT AU PROGRAMME DE DOCTORAT EN ADMINISTRATION – GESTION DES OPÉRATIONS ET DE LA LOGISTIQUE RECEVRA UNE BOURSE ANNUELLE DE 50 000 $.

UNE VICTOIRE AU HEC BUSINESS GAME|FRANCE

UNE VICTOIRE AU HEC BUSINESS GAME|FRANCE Les étudiants à la maîtrise Marc-Antoine Hébert et Audrey Taillefer ont épaté les représentants du créateur de jeux vidéo Gameloft avec un concept de jeu mobile « intelligent » qui leur a valu le premier prix à l’épreuve de conception de jeu mobile du HEC Business Game, en France. Au classement cumulatif, le duo a également réalisé un score remarquable, se hissant dans le top 5 parmi 84 équipes venues d’universités et d’écoles de gestion de partout sur la planète.

LA BOURSE TMX ACCORDÉE À GABRIELLE TRUDEAU

Gabrielle TrudeauL’étudiante au doctorat en administration – Ingénierie financière Gabrielle Trudeau a obtenu une bourse d’études pour son projet de recherche portant sur les produits énergétiques (pétrole, gaz naturel, électricité) négociés sur les marchés financiers.
Cette bourse de 25 000 $ est attribuée annuellement par la Bourse de Montréal à un étudiant du troisième cycle qui travaille sur un projet de recherche innovant en produits dérivés.

Photo : Simon Lardie

PREMIÈRE EN AMÉRIQUE DU NORD À L’APICS

Gagnants APICS

Les membres de l’équipe Battlejuice : Qichen Zhou, David Rainard et Aurélie Pham.
(Absente de la photo : Maud Gruau.)

Une équipe composée de quatre étudiants à la maîtrise de HEC Montréal a accédé à la première position à l’échelle nord-américaine lors des qualifications de la compétition de cas de l’APICS, la plus importante association internationale de professionnels spécialisés en gestion de la chaîne d’approvisionnement et des opérations.

PRIX DE LA MEILLEURE THÈSE DE DOCTORAT

JEAN BERTRAND GAUTHIERLE PRIX DE LA MEILLEURE THÈSE DE DOCTORAT POUR L’ANNÉE 2016 A ÉTÉ REMIS À JEAN BERTRAND GAUTHIER (PH. D. 2016, MÉTHODES QUANTITATIVES DE GESTION) POUR SA THÈSE INTITULÉE PRIMAL ALGORITHMS FOR DEGENERATE LINEAR AND NETWORK FLOW PROBLEMS. CE TRAVAIL A ÉTÉ RÉCOMPENSÉ POUR SA QUALITÉ, SON IMPACT, SON ORIGINALITÉ ET SA CONTRIBUTION POTENTIELLE AU DÉVELOPPEMENT DE LA SOCIÉTÉ.

UNE DEUXIÈME PLACE À LA FINALE INTERNATIONALE DU L’ORÉAL BRANDSTORM

UNE DEUXIÈME PLACE À LA FINALE INTERNATIONALE DU L'ORÉAL BRANDSTORM

Marco Patanella, de Polytechnique Montréal, en compagnie d’Umberto Najar et Nicolas Fisch, de HEC Montréal.

Après avoir remporté les finales canadiennes et panaméricaines du concours L’Oréal Brandstorm, une équipe composée de deux étudiants au B.A.A. de HEC Montréal et d’un étudiant de Polytechnique Montréal a raflé la deuxième place lors la finale internationale, à Paris. Le talentueux trio a une fois de plus ravi le jury lors de la ronde TECH, grâce à son projet de gadget intelligent appelé « Lewis ».

PRIX DU MEILLEUR MÉMOIRE DE MAÎTRISE

Émilie Dufour, M. Sc. – Logistique internationale, a remporté le Prix du meilleur mémoire de maîtrise 2016. Intitulé Analyse et conception d’un réseau d’entrepôts d’aide humanitaire : le cas de l’Organisation des Nations Unies pour la réponse en Afrique de l’Est, son mémoire a grandement impressionné le jury.

Michèle Breton, Émilie Dufour et Michel Patry.

Michèle Breton, Émilie Dufour et Michel Patry.

CONCOURS DE LA MEILLEURE THÈSE DU GERAD

DOCTORANT AMIR ARDESTANI JAAFARI A LE DOCTORANT AMIR ARDESTANI JAAFARI A REMPORTÉ EX ÆQUO LE CONCOURS DE LA MEILLEURE THÈSE 2016 ORGANISÉ PAR LE GROUPE D’ÉTUDES ET DE RECHERCHE EN ANALYSE DES DÉCISIONS (GERAD). INTITULÉE LINEARIZED ROBUST COUNTERPARTS OF TWO-STAGE ROBUST OPTIMIZATION PROBLEMS WITH APPLICATIONS IN OPERATIONS MANAGEMENT, SA THÈSE PORTE SUR L’OPTIMISATION ROBUSTE, QUI A BEAUCOUP ATTIRÉ L’ATTENTION DE LA COMMUNAUTÉ SCIENTIFIQUE AU COURS DE LA DERNIÈRE DÉCENNIE.