L’École des dirigeants est prête!

Automne 2021 - VOL. 20, N° 1

L’École des dirigeants est prête!

Par Caroline Boily
Plan 3D réalisé par Provencher_Roy

Fin prête pour son déménagement au centre-ville de Montréal prévu pour le printemps prochain, l’École des dirigeants a adapté son offre pour sauter à pieds joints dans cette nouvelle aventure. Au menu : technologies de pointe, flexibilité d’accès, horaires adaptés et activités de réseautage.

Côté technologies, les locaux offriront une expérience immersive à la fine pointe qui procurera une incroyable flexibilité aux apprenants. Grâce à la technologie interactive X2O, les participants seront libres de suivre un cours en ligne ou en personne. « Ainsi, pour une formation qui s’échelonne sur quelques jours, ils pourraient décider d’être en classe au premier cours, d’y assister du bureau au deuxième, de chez eux au troisième, pour revenir en personne au quatrième, explique Serge Lafrance, directeur de l’École des dirigeants. Cette technologie nous fait sentir en classe, peu importe l’endroit où l’on se trouve. » Cette option ultra flexible s’ajoute ainsi à l’offre existante de cours en classe, 100 % en ligne ou en entreprise.

« Au centre-ville, on s’attend à une hausse de 30 à 40 % du nombre d’inscriptions à nos formations. »

Activités et offres renouvelées

Pour souligner son arrivée au centre-ville, l’École tiendra aussi une série d’événements : les RDV ED. Pour l’heure, on prévoit que ces rendez-vous, qui allient conférences et réseautage pour professionnels, cadres et dirigeants du centre-ville, auront lieu en mode présentiel, dans l’amphithéâtre du nouvel édifice. « Nous avions déjà une grande proximité avec la communauté d’affaires, souligne le directeur, mais ce retour au centre-ville qui a vu naître HEC Montréal ne pourra que renforcer ces liens, tout en facilitant l’accès à nos formations. »

Pour mieux répondre à la demande future, l’École des dirigeants a notamment entrepris la création de nouvelles formations de courte durée et de certifications. De nouvelles plages horaires seront, par ailleurs, ouvertes le matin et le soir; les clients pourront donc s’inscrire à des cours ou participer à des activités de réseautage en matinée ou en soirée. « Au centre-ville, on s’attend à une hausse de 30 à 40 % du nombre d’inscriptions à nos formations. Et nous comptons déjà un bassin de 9 000 participants sur une base annuelle! »

Place à l’IA

Autres attractions : l’École des dirigeants offre depuis quelques années deux programmes entrepreneuriaux en intelligence artificielle (IA) : le Creative Destruction Lab (CDL-Montréal) et Next AI. « Ces programmes contribuent à faire de Montréal un pôle mondial incontournable en intelligence artificielle et génèrent des retombées concrètes en matière d’innovation, de création d’emplois et d’attractivité pour les meilleurs talents, précise Serge Lafrance. Comme vous le voyez, tout a été pensé pour répondre aux besoins actuels de la clientèle d’affaires et favoriser des rencontres fructueuses. »

Progression des travaux

La cadence des travaux s’accélère sur le chantier de construction de l’édifice Hélène-Desmarais, en plein cœur du quartier des affaires de Montréal. L’architecture du bâtiment est maintenant bien définie à l’intérieur de son quadrilatère et l’enveloppe extérieure sera en grande partie terminée avant l’hiver, facilitant ainsi la poursuite des travaux de finition. La mise en service est prévue pour la fin du printemps prochain, pour une ouverture officielle à l’automne 2022.

POUR EN SAVOIR PLUS

Partager :

Commencez à taper et appuyez sur Entrée pour effectuer la recherche

Afin d’améliorer votre expérience, ce site utilise des témoins (cookies). En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de ces témoins. En savoir plus. Vous pouvez refuser les témoins en modifiant les paramètres de votre navigateur.

Afin d’améliorer votre expérience, ce site utilise des témoins (cookies). En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de ces témoins. En savoir plus. Vous pouvez refuser les témoins en modifiant les paramètres de votre navigateur.