À propos

Valoriser les réalisations des diplômés de HEC Montréal, qu’ils viennent d’ici ou d’ailleurs. En démontrer toute la richesse, les multiples facettes et l’incroyable diversité.

Présenter des leaders inspirés et inspirants, une relève créative et novatrice, des acteurs et des actrices de changement qui ont un impact indéniable non seulement dans toutes les sphères de la gestion, mais aussi dans tous les secteurs de notre économie et sur tous les continents.

Des décideurs de tout âge, de toute nationalité et de toute allégeance qui, tout comme leur alma mater, aspirent à réussir tout en ayant à cœur de contribuer à un monde meilleur, plus respectueux de l’environnement et surtout, plus équitable, plus diversifié et plus inclusif.

Telles sont les principales raisons d’être de HEC Mag, le magazine destiné à plus de 100 000 diplômées et diplômés de l’École. Diffusée deux fois par année depuis vingt ans, cette publication est disponible tant en version papier qu’en version numérique. Pour ne rater aucun numéro, nous vous invitons d’ailleurs à vous abonner à notre infolettre, qui vous avisera de toute nouvelle parution.

HEC Mag se veut un lieu d’appartenance où nous vous invitons à partager vos bons coups et vos réflexions, vos histoires et vos aspirations. Soyez de cette belle aventure!

HEC Mag se veut aussi – et surtout – un espace de fierté où un constat s’impose : le « monde » de HEC Montréal réalise de bien belles choses et s’active à faire une réelle différence. Merci de tout cœur aux diplômés pour leur transparence et pour cette volonté de partage qui les anime d’un numéro à l’autre. Et souhaitons que ces rencontres dont nous vous faisons part vous inspirent tout autant.

Bonne lecture!

Natalie Roussel, Éditrice
Natalie Roussel
Éditrice
Liette D'Amours, rédactrice en chef
Liette D'Amours
Rédactrice en chef

Équipe

AUTOMNE 2021 – VOL. 20, N° 1

3000, chemin de la Côte-Sainte-Catherine
Montréal (Québec)
Canada H3T 2A7

hecmontrealmag@hec.ca

ÉDITRICE

Natalie Roussel

RÉDACTRICE EN CHEF

Liette D’Amours

COMITÉ DE RÉDACTION

Manaf Bouchentouf, Sophie Briand, Jean-Michel Champagne, Liette D’Amours, Jean-Marc Gauthier, Marie-Hélène Jobin, Éloi Lafontaine-Beaumier, Andrée-Ann Lavoie, Frédéric Leclerc, Natalie Roussel, Laurent Simon et Michelle Vaillancourt.

ONT COLLABORÉ À CE NUMÉRO

Caroline Boily, Stéphane Champagne, Liette D’Amours, Stéphane Desjardins, Isabelle Giguère, Emmanuelle Gril, Federico Pasin et Julie Roy.

RÉVISION

Louise Letendre

CONCEPTION ET PRODUCTION GRAPHIQUE

Studio de design graphique HEC Montréal
Service des communications numériques
Valérie Doré

HEC Montréal Mag est publié deux fois par année. Destiné aux diplômés de HEC Montréal, ce magazine est offert en versions imprimée et électronique. Son contenu peut être reproduit avec l’autorisation écrite de la rédaction. Le genre masculin y est utilisé sans aucune discrimination, dans le seul but d’alléger le texte.

Logo - Développement durable HEC Mag

Soucieuse de l’environnement, HEC Montréal privilégie les meilleures pratiques en matière de développement durable.

Logo - Agréments HEC Mag

HEC Montréal – Campus durable est un mouvement  qui mobilise l’ensemble de la communauté universitaire autour de trois axes principaux : l’enseignement, la recherche et le milieu de vie.