ENCORE LA PREMIÈRE PLACE AUX JEUX DU COMMERCE !

La délégation de l’École a remporté une victoire sans équivoque lors des Jeux du commerce 2019 tenus au campus de Lévis de l’Université du Québec à Rimouski. En 31 ans, c’est la 13e fois que HEC Montréal domine le classement général de ce concours, remportant une fois de plus le trophée Patrice-Bourbonnais. Cette compétition universitaire a réuni 1 200 participants venus de 13 universités du Québec, de l’Ontario et du Nouveau-Brunswick.

Jeux du commerce 2019

Photo : Association Radio Vidéo

4L Trophy : Dans le peloton de tête !

Charles Barbier et Hugo Soares, qui prenaient part au Raid automobile 4L Trophy, ont réalisé une performance remarquable en y enlevant la sixième place du classement général ! Plus de 1 100 équipes d’étudiants de 18 à 28 ans ont participé à ce rallye très populaire outre-Atlantique, dont les cinq dernières étapes se déroulent dans le désert du Maroc. À bord de leur Renault « 4L », les étudiants au B.A.A. ont mis seulement neuf jours à parcourir les 6 000 km qui séparent Biarritz de Marrakech.

Trophy-4LHugo Soares et Charles Barbier.

UNE TROISIÈME PLACE AU L’ORÉAL BRANDSTORM

Brandstorm 2019La délégation de l’École a remporté la troisième place lors de la finale canadienne de la simulation de gestion de marque L’Oréal Brandstorm. Pendant quatre mois, des étudiants du monde entier ont joué le rôle de directeur du marketing et ont travaillé avec des dirigeants de L’Oréal.

Maude Carluer, Jean-Charles Schiavon et Julia Butin ont attiré l’attention du jury grâce à leur application Skinnovation.

Un podium à la Scan Health Virtual Business Case Competition

Vincent Collard-Tremblay, Amélie Théorêt et Noémie Villiard ont remporté la troisième place de ce concours virtuel de cas en gestion des chaînes d’approvisionnement en santé. Commanditaire de l’événement, la Société canadienne du sang les avait invités à trouver des solutions innovantes pour assurer le suivi et la traçabilité des produits sanguins.

UNE VICTOIRE AU CFA INSTITUTE RESEARCH CHALLENGE

CINQ ÉTUDIANTS ONT REMPORTÉ LA FINALE PROVINCIALE DU CFA INSTITUTE RESEARCH CHALLENGE, ORGANISÉE PAR CFA MONTRÉAL. LES PARTICIPANTS DEVAIENT DÉMONTRER LEUR HABILETÉ À TROUVER UNE ENTREPRISE ET À EN FAIRE L’ÉVALUATION FINANCIÈRE, AFIN DE RECOMMANDER L’ACHAT OU LA VENTE DE CE TITRE EN BOURSE.

CFA Challenge

Samuel Vallée, Olivier Chaine, Philippe Proulx-Rocray, Gabriel Hamelin et Philippe Vézina-Tardif.

Photo : Moca photo

Les meilleurs au JMSX 2018 !

Les gagnants Jérémy Sauvageau, Simon Constantineau, Nicolas Fortin et Gabriel Samson, encadrés par Sofia Pirro et Chris Lafleur-James, deux des organisateurs de la compétition.

Les meilleurs au JMSX 2018 !

Quatre étudiants au B.A.A. ont remporté la John Molson Stock Exchange 2018 (JMSX), l’une des plus importantes simulations boursières à la criée en Amérique du Nord. Chaque année, quelque 200 étudiants des meilleures universités du Canada, des États-Unis et d’Europe y participent. Pour remporter la compétition, les équipes doivent réussir à cumuler le plus important gain financier grâce aux investissements et aux transactions réalisés tout au long de la journée.

Photo : Hao Yin

UNE DEUXIÈME PLACE AU SYMPOSIUM GRH

UNE DEUXIÈME PLACE AU SYMPOSIUM GRH
HEC Montréal a terminé en deuxième position au classement général du Symposium GRH, qui s’est déroulé à l’Université du Québec à Trois-Rivières. Il s’agit de la plus importante compétition universitaire dans l’est du Canada dans le domaine de la gestion des ressources humaines.

L’OMNIUM FINANCIER : UNE TRADITION !

L’OMNIUM FINANCIER : UNE TRADITION !

Cette année encore, la délégation de HEC Montréal a terminé en tête du classement général de l’Omnium financier. Ce concours interuniversitaire en finance et comptabilité s’est déroulé à l’Université Laval, à Québec. Il a réuni plus de 350 étudiants issus de 11 universités.

Photo : Hao Yin

TROISIÈME PLACE À UN TOURNOI D’ÉCONOMIE INDUSTRIELLE

TROISIÈME PLACE À UN TOURNOI D’ÉCONOMIE INDUSTRIELLE

Les gagnants Karl Boyce, Aude Hermenier, Alexia Fillion Lauzon et Alexis Drolet, fiers membres de la cohorte AGIR du programme de B.A.A.

POUR LA DEUXIÈME ANNÉE CONSÉCUTIVE, QUATRE ÉTUDIANTS AU B.A.A. SE SONT ILLUSTRÉS À L’INTER-UNIVERSITY STUDENT TOURNAMENT, UN TOURNOI INTERNATIONAL D’ÉCONOMIE INDUSTRIELLE. EN DÉCROCHANT LA TROISIÈME POSITION, HEC MONTRÉAL A DEVANCÉ DES UNIVERSITÉS RECONNUES MONDIALEMENT DANS CE DOMAINE, COMME LA TOULOUSE SCHOOL OF ECONOMICS ET LES UNIVERSITÉS DU MICHIGAN ET DE CHICAGO.
CETTE COMPÉTITION EST UNE INITIATIVE D’ECONOMIC GAMES, UN SITE INTERNET DE JEUX CONÇUS POUR L’ENSEIGNEMENT DE L’ÉCONOMIE INDUSTRIELLE, DE LA MICROÉCONOMIE ET DE LA THÉORIE DES JEUX.

Une victoire à la Young Entrepreneurs Competition

L’équipe était composée de Rama Al-Rashid, Simarpal Singh Randhawa, Shweta Dubey et Asif Ansari.

Une victoire à la Young Entrepreneurs Competition

Une équipe d’étudiants au MBA a remporté la plus récente édition de ce concours d’entrepreneuriat numérique qui s’est tenue à Toronto. Les participants devaient résoudre un cas portant sur le problème d’expansion d’Airbnb en Chine.