Photo : Dominique Dumont

Photo : Dominique Dumont

ENCORE EN TÊTE DE L’HAPPENING MARKETING !

La délégation de HEC Montréal, composée d’une trentaine d’étudiants au B.A.A., a remporté pour une deuxième année consécutive la première place au classement général du concours Happening Marketing 2016. Cette 24e édition du plus important concours interuniversitaire en marketing dans l’Est du pays réunissait près de 400 étudiants de 10 universités canadiennes au campus de Lévis de l’UQAR.

DAVID M. MALONE NOMMÉ DIPLÔMÉ ÉMÉRITE

DAVID M. MALONEDAVID M. MALONE (B.A.A. 1975), SOUS-SECRÉTAIRE GÉNÉRAL DE L’ORGANISATION DES NATIONS UNIES (ONU) ET RECTEUR DE L’UNIVERSITÉ DES NATIONS UNIES À TOKYO, A ÉTÉ NOMMÉ DIPLÔMÉ ÉMÉRITE, UN TITRE DÉCERNÉ CONJOINTEMENT PAR L’ÉCOLE ET PAR LE RÉSEAU HEC MONTRÉAL. CET HONNEUR LUI A ÉTÉ REMIS POUR SA CONTRIBUTION EXCEPTIONNELLE AU RAYONNEMENT DU CANADA DANS LE MONDE.

UN DOUBLÉ AU CONCOURS DE L’APICS CANADA

Une fois de plus, les étudiants de HEC Montréal ont brillé lors de la compétition d’étude de cas en gestion des opérations et de la logistique organisée par APICS Canada, qui s’est déroulée à Cambridge, en Ontario. Ils ont remporté les deux premières places de la Lloyd Clive Memorial Student Case Competition, qui réunissait 10 équipes provenant d’universités canadiennes. Ont remporté la première place : Amélia Di Liello-Roberge et Cathy Pak, étudiantes à la M. Sc., ainsi que Julie Soriano et Muriel Vergara, étudiantes au B.A.A. Ces gagnantes auront la chance de participer à la compétition internationale d’APICS à Washington, en octobre 2016. Les étudiants à la M. Sc. François-Paul Bourg, Frederic Catillon, Sabine Signor et Victor Lheritier ont terminé en deuxième position.

UN DOUBLÉ AU CONCOURS DE L’APICS CANADA

Cathy Pak, Victor Lheritier, François-Paul Bourg, Julie Soriano, Sabine Signor, Muriel Vergara, Frederic Catillon et Amélia Di Liello-Roberge.

Photo : Nicolai Rassolov et Leonard Vincent

PDG d’un jour chez Manuvie !

Audrey Couture

Photo : Association radio vidéo

À la suite d’un rigoureux processus de sélection, Audrey Couture, étudiante au B.A.A., a été choisie pour participer au programme CEO x 1 jour organisé par le cabinet Odgers Berndtson. Pour faire valoir son leadership, elle est jumelée à Charles Guay, président et chef de la direction, Manuvie Québec, et vice-président directeur, marchés institutionnels, Manuvie Canada. À l’échelle du pays, seulement 18 étudiants ont ainsi été sélectionnés pour ce concours, qui vise à cibler les futurs dirigeants les plus prometteurs du Canada.

JEUX DU COMMERCE 2016 : UNE 23E VICTOIRE !

Photo : Dominique Dumont

L’ÉQUIPE DE HEC MONTRÉAL COMPOSÉE DE PRÈS DE 80 ÉTUDIANTS AU B.A.A. A REMPORTÉ LA DEUXIÈME PLACE LORS DES JEUX DU COMMERCE 2016 QUI SE SONT TENUS À L’UNIVERSITÉ LAVAL. CETTE PRESTATION PORTE À 23 – EN 28 ANS ! – LE NOMBRE DE FOIS OÙ L’ÉCOLE EST MONTÉE SUR LE PODIUM DU CLASSEMENT GÉNÉRAL.

Une première place à l’Université d’Ottawa !

Quatre étudiants au MBA ont remporté la première place lors de la Compétition d’étude de cas MBA sur la diversité et l’inclusion instituée par l’École de gestion Telfer. La délégation de HEC Montréal a eu trois heures pour préparer sa présentation et a ensuite brillé devant le jury. Il s’agissait de la première édition de ce concours organisé en partenariat avec EDC et Deloitte.

Quatre étudiants au MBA ont remporté la première place lors de la Compétition d’étude de cas MBA sur la diversité et l’inclusion

Abdel Zniber, Amandine Michaud, Ben Mansoura et Niki Parassidis.

Marie-Pier Chabot, athlète féminine de l’année des Carabins

La gardienne de but Marie-Pier Chabot (hockey), étudiante au B.A.A., a été couronnée Athlète féminine de la saison 2015-2016, dans le cadre du Gala Méritas des Carabins de l’Université de Montréal.

Marie-Pier Chabot, athlète féminine de l’année des Carabins

Photo : James Hajjar

Troisième à la National Investment Banking Competition

Quatre étudiants au B.A.A. et membres du Fonds de placement étudiant HEC Montréal ont remporté la troisième place lors de la National Investment Banking Competition (NIBC) qui s’est tenue à Vancouver, en mars dernier. Ce concours, l’un des plus importants en Amérique du Nord, accueille chaque année environ 330 équipes et plus de 1400 étudiants issus de plus de 100 universités.

Troisième à la National Investment Banking Competition

Jérôme Tardif, Lindsey Gresham, Louis Arsenault et Akram Bencherif.

Photo : Fonds de placement étudiant HEC Montréal

CHAMPIONS DE L’OMNIUM FINANCIER 2016

La délégation d’étudiants au B.A.A. de HEC Montréal est montée sur le podium à l’issue de sept des huit épreuves disputées lors de l’Omnium financier 2016, remportant ainsi haut la main la première place au classement général. Il s’agit de la plus importante compétition interuniversitaire en finance et en comptabilité au Canada. Au total, 350 étudiants provenant de 11 universités ont pris part à cette 10e édition, qui s’est tenue à l’Université Laval.

Champions de L’OMNIUM FINANCIER 2016

Photo : Laurence Beaulieu

Le CCI souligne l’excellence de Julien Robert

Les membres du Conseil consultatif international de HEC Montréal ont souligné l’excellence de Julien Robert, étudiant au B.A.A. trilingue, en lui remettant la bourse BMO Groupe financier. Cette distinction est offerte chaque année à un candidat qui démontre une excellente maîtrise des langues et qui possède un dossier scolaire exceptionnel.

Le CCI souligne l’excellence de Julien Robert

Michel Patry, directeur de HEC Montréal; Hélène Desmarais, présidente du conseil d’administration de l’École; Claude Gagnon, directeur général, opérations, et chef, bureau du président du conseil, BMO Nesbitt Burns, et du président, BMO Groupe financier Québec; Julien Robert, récipiendaire de la bourse; Brian Mulroney, associé principal, Norton Rose.

L’ACCÉLÉRATEUR BANQUE NATIONALE – HEC MONTRÉAL : LES LAURÉATS 2015

Parmi les huit entreprises sélectionnées pour le programme L’Accélérateur Banque Nationale – HEC Montréal, c’est sans contredit ÉAU Montréal qui s’est le plus démarquée, raflant la première place, le prix Assiduité et le prix Innovation d’Univalor, ce dernier lui donnant accès à une banque d’heures d’accompagnement. Les deuxième et troisième places ont été respectivement remportées par OVA et Fleexer. Le prix Coup de cœur a été attribué à Orisha Infusions.
Dans le cadre de ce programme d’accélération de 12 semaines, les entreprises sélectionnées ont bénéficié de nombreuses ressources et participé à des ateliers sur les différentes facettes du démarrage et de la croissance d’une entreprise.
La prochaine période de recrutement aura lieu en août 2016.

L’ACCÉLÉRATEUR BANQUE NATIONALE – HEC MONTRÉAL : LES LAURÉATS 2015

Luis Cisneros directeur, Institut d’entrepreneuriat Banque Nationale | HEC Montréal, en compagnie d’Émilie Nollet et Olivier Demers-Dubé, d’ÉAU Montréal, les lauréats du premier prix et des prix Assiduité et Innovation.

Luis Cisneros directeur, Institut d’entrepreneuriat Banque Nationale | HEC Montréal, en compagnie d’Émilie Nollet et Olivier Demers-Dubé, d’ÉAU Montréal, les lauréats du premier prix et des prix Assiduité et Innovation.

Éric Laflamme, directeur de comptes, service aux entreprises, TI, à la Banque Nationale, en compagnie des gagnants du deuxième prix, Lucie Rivard et Harold Dumur, d’OVA.

Les gagnants du troisième prix, remis à l’équipe de Fleexer : Diana Niño, analyste développeuse Web, Alexandre Laberge et Samuel Therrien, cofondateurs, et Adel Bel Abbas, responsable des finances, en compagnie de Franck Barès, directeur du Département d’entrepreneuriat et innovation, HEC Montréal.

Les gagnants du troisième prix, remis à l’équipe de Fleexer : Diana Niño, analyste développeuse Web, Alexandre Laberge et Samuel Therrien, cofondateurs, et Adel Bel Abbas, responsable des finances, en compagnie de Franck Barès, directeur du Département d’entrepreneuriat et innovation, HEC Montréal.

La gagnante du prix Coup de cœur, Sarah Seddiki, pour son projet Orisha Infusions, en compagnie de Manaf Bouchentouf, directeur, Accélérateur Banque Nationale – HEC Montréal.

La gagnante du prix Coup de cœur, Sarah Seddiki, pour son projet Orisha Infusions, en compagnie de Manaf Bouchentouf, directeur, Accélérateur Banque Nationale – HEC Montréal.

Photos : Jérôme Gonthier

Meilleur portefeuille des lecteurs de La Presse

Trois étudiants du Fonds de placement étudiant HEC Montréal ont remporté haut la main la distinction du meilleur portefeuille des lecteurs de La Presse. Maintenant un rendement total supérieur à 10 % depuis l’été, leur portefeuille a obtenu la première place, affichant 13,4 % à la ligne d’arrivée et cinq titres gagnants sur 10, dont un qui a doublé de valeur.

Gabriel Grenier, Yannick Martineau Goupil et Antoine Camus, du Fonds de placement étudiant HEC Montréal.

Gabriel Grenier, Yannick Martineau Goupil et Antoine Camus, du Fonds de placement étudiant HEC Montréal.

Photo : La Presse

Deux podiums au L’Oréal Brandstorm

Deux équipes d’étudiants au B.A.A. de HEC Montréal ont remporté la deuxième et la troisième place à la finale nationale du concours L’Oréal Brandstorm, en mars dernier. Lors de cette simulation de gestion de marque, les étudiants sont appelés à devenir des gestionnaires de produits à part entière.

Frank Kollmar, PDG de L’Oréal Canada, l’équipe qui a remporté la deuxième place – Justine Hutteau, Catherine St-Pierre et Patrick Yoo –, et Dominique Soussan, présidente de la division Cosmétique Active de L’Oréal Canada.

Frank Kollmar, PDG de L’Oréal Canada, l’équipe qui a remporté la deuxième place – Justine Hutteau, Catherine St-Pierre et Patrick Yoo –, et Dominique Soussan, présidente de la division Cosmétique Active de L’Oréal Canada.

Frank Kollmar, PDG de L’Oréal Canada, Dominique Soussan, présidente de la division Cosmétique Active de L’Oréal Canada, et l’équipe qui a remporté la troisième position – Imran Shayne Tabet, Célia Bellec et Alexandre Kita –, ainsi qu’Alain Tadros, président de Publicis Montréal.

Frank Kollmar, PDG de L’Oréal Canada, Dominique Soussan, présidente de la division Cosmétique Active de L’Oréal Canada, et l’équipe qui a remporté la troisième position – Imran Shayne Tabet, Célia Bellec et Alexandre Kita –, ainsi qu’Alain Tadros, président de Publicis Montréal.

Photos : L’Oréal Canada